Keynotes Speeches & Workshops

Learn – Participate – Enjoy

Why have Fred to speak at your event?

© photo Maxime Pauvert

« We hired Fred Colantonio for our annual Morocco Meeting Managers 2017.

From the beginning, Fred understood our needs and advised us the best topic related to our context. During his keynote speech, he captivated the audience and shared energy and motivation to all of the participants. With simple words, humour and a remarkable presence, he delivered the key messages.

I was delighted with our collaboration and I’m ready to do it again a.s.a.p. »

Siham Benayad, Vice President, Human Resources Director, Capgemini Maroc (+100 managers), Marrakech, Morocco, June 5, 2017

« We hired Fred Colantonio as a speaker to open and close our Pep’s Days, a convention for professional photographers, in Paris in November 2016.

The L’attitude des Héros program, especially the talks Action and Innovation, were totally in line with the message we wanted our audience to hear and receive.

Fred led his mission brilliantly, with vivid conferences, energetic and highly appreciated by every person in the room. He’s so human, sincere, and able to adapt to reach the audience.

We are very pleased we worked with Fred and had him all along the event. »

Amélie Soubrié, founder and co-organizer of Pep’s Days (+300 photographers), Paris, France, December 30, 2016

Fred's Keynote Speeches Major Topics

What mindset and behavior do great leaders adopt to become successful entrepreneurs? What lessons can we learn from them? How can they inspire us to develop our own leader attitude?

Oprah Winfrey (Harpo Productions), Steve Jobs (Apple), Richard Branson (Virgin), Elon Musk (Tesla, SpaceX, SolarCity), James Dyson… Some of our human peers in business make a mark on History, on the business world, on people.

Uncover the secrets and discover the common traits of these modern heroes, whether this is about their personal mindset or their journey to success. Be inspired to enhance your own leadership skills and integrate transformative actions in your personal attitude. Are you ready for success?

French Video Extract (6min)Ask For More (Full Description)

Pour regarder cette vidéo, vous devez mettre à niveau Adobe Flash Player
Télécharger la dernière version sur le site d'Adobe

Does success always knock at the same door? Is it about fate? Is it a gift? No. People that make a mark on history and in the business world use the same patterns of action to succeed and to succeed again.

How can you maximize the success of your initiatives? Which action plan should you get yourself to succeed? Where would you be right now if you were advised directly by Oprah Winfrey, Steve Jobs or Richard Branson?

Prepare yourself for massive effective action by overcoming obstacles, fear and excuses. Find out 5 principles used by great business leaders and entrepreneurs. Set your challenges and measures to succeed beyond what you believe to be possible. Are you ready to become the Hero of your own story?

 

French Video Extract (5min)Ask For More (Full Description)

Pour regarder cette vidéo, vous devez mettre à niveau Adobe Flash Player
Télécharger la dernière version sur le site d'Adobe

Great business leaders and entrepreneurs didn’t have a precise map or a detailed itinerary for success. Yet many of them built their own vision and expectations in life.

Steve Jobs wanted to change the world by combining art and technology. Richard Branson wanted to do business while having fun and experiencing diverse adventures and sensations. Oprah Winfrey wanted to influence and help others.

Travel through your own story to find your answers to the purpose of your life and to make the most of each and every day. Determine your priorities to work out what really matters, learn when to say yes/no and set out a schedule for your ideal path. This is the major entrepreneurial project we are responsible for: making our own life a success.

French Video Extract (7min)Ask For More (Full Description)

Pour regarder cette vidéo, vous devez mettre à niveau Adobe Flash Player
Télécharger la dernière version sur le site d'Adobe

James Dyson, Thomas Edison, Oprah Winfrey, Richard Branson, Steve Jobs: at first sight, these successful entrepreneurs seem to succeed at whatever they do. However, all have experienced major setbacks and failures.

Discover how to go from setback to feedback. Identify how to change your mindset about failure and make it a useful resource to your success. Learn that failure is success in disguise and find out how you can overcome adversity and succeed

Watch The TEDx Talk (en English)Read a 2min Article (in French)Ask For More (Full Description)

Leonard De Vinci, Albert Einstein or Thomas Edison. We’ve all heard about great innovators. How do they see things that no one had yet and anticipate what everyone will eventually want? How can we trigger innovation in our businesses and companies? Which mindset and behavior can we adopt to change our vision and transform our daily routines into innovative tricks and habits?

From Jeff Bezos to James Dyson, from Elon Musk to Steve Jobs, find out how you can activate innovation and thrive it for yourself, your coworkers and your teams. Build the innovation Dream Team.

Watch a 4min Interview (in English)Ask For More (Full Description)

How can you take advantage of social media today? What are the fundamental issues when it comes to exploiting these opportunities for professional purposes? How can you create a strong, lasting and profitable community and presence?

Internet has completely transformed the relationship humans have with information, with each other and with the business world. Online/offline frontier has disappeared and opportunities have grown all over the place. Discover the uses and latest trends, the opportunities of these lively, exciting and evolving fields. Learn how to play your best cards in this fast-moving environment and settle for the best.

 

How can you take advantage of social media today? What are the fundamental issues when it comes to exploiting these opportunities for professional purposes? How can you create a strong, lasting and profitable community and presence?

Internet has completely transformed the relationship humans have with information, with each other and with the business world. Online/offline frontier has disappeared and opportunities have grown all over the place. Discover the uses and latest trends, the opportunities of these lively, exciting and evolving fields. Learn how to play your best cards in this fast-moving environment and settle for the best.

Ask For More (Full Description)

Do you still believe that customer satisfaction is earned through discounts? Do you think that loyalty is measured using satisfaction enquiries?

Steve Jobs said: « Listening to your customers is good. Knowing them is better. » Adopt a customer point of view and do all you can to delight them and earn their loyalty. See how to instill a total customer-dedicated culture all along the commercial relationship: before, during and after the selling process. Learn how to focus your communication and your actions directly on your customers. Find out how to make your customers your most loyal ambassadors.

Ask For More (Full Description)

« As TEDx organizer, we are looking for inspiring, motivating and energetic speakers. Fred Colantonio belongs to those, but there’s more: organized and professional, his talks are well prepared and he leaves nothing to hazardous fate. Fred has the ability to adapt his words to the audience, to the main topic and to a whole lot other parameters like a wizard.

One more thing: Fred helps to promote your event through social media. He’s available before the talk to sync with your crew, and most of all he’s there to talk with the participants after the presentation.

I urge you to book Fred for your next keynote speech. »

Gregory Van Ass, TEDxLiege organizer, January 12, 2017

Fred's Workshops & Seminars Major Topics

How can you get inspired by great business leaders and entrepreneurs to tackle your own challenges? How can you defeat obstacles, fear and excuses? Which rules can you apply to build a simple and robust action plan? How can you measure your progress and keep your motivation intact?

Find out how you can avoid the trap of excuses that cripple effective action. Identify obstacles that are keeping you away from realizing your ideas and projects. Build your own action plan in 5 simple steps and go back to work or home with your own individual challenge to rise to, with the KPIs to measure your progress and results.

Application on the job:

  • Identify key elements to a leader mindset and leadership skills
  • Foster massive effective action by demonstrating that any progress is possible
  • Sustain the process with a simple and effective action plan, monitoring and measurement tools

Ask For More (Full Description)

How can you successfully spread your ideas and get people to follow your lead? How do you draw attention and captivate while remaining yourself and sincere? How can you inspire people with authenticity, whether it’s a wide audience or a single person?

Learn the public speaking techniques used by the greatest business communicators. Discover the tips and tricks to make your presentation a captivating articulated story. Understand how to build a pitch or talk that has high impact on people.

Application on the job:

  • Identify and understand the techniques used by the great business inspirers and communicators
  • Improve the process of creating and memorizing your presentation with simple tips and tricks that also reduce stress
  • Directly try and apply the ideas and notions

Ask For More (Full Description)

What mindset can you adopt to significantly grow your influence and business relationships? How do you meet the right people likely to enrich your network and your business? How can you successfully develop your contact network?

Find out how influence can help you make a difference in the business world and networking events. Learn the keys which will allow you to create attractiveness and develop the right mindset and behavior to go beyond the simple address book and forge lasting and strong professional relationships.

Application on the job:

  • Understand simple keys to grow your network
  • Use the right tools to accelerate the creation of a useful relational network
  • Leads and actions to take immediately

Ask For More (Full Description)

How can you introduce yourself to make an impression and get people you meet to remember you? How to reinvent and create new opportunities at every encounter? How to manage your professional identity, brand image and reputation with impact?

The current professional context is increasingly leading individuals to promote themselves in order to succeed. Discover how personal branding can boost your professional image and the perception others will have. Learn how to use your identity to promote yourself, increase your attractiveness and create a lasting brand around your name.

Application on the job:

  • Be more comfortable and fluid in professional contexts of self-presentation
  • Increase the impact of your posture and personal message
  • Have a personal action plan to self-train and have impact

Ask For More (Full Description)

How to solve problems and get out of the dead-ends? How to instill a creativity and innovation spirit? How do creativity and innovation look alike and how are they different? How to implement them on a daily basis in your business and teams?

 

The current environment forces more and more companies, from all sectors, to reinvent themselves, to find new solutions to situations and new answers to customer or market demands. Learn to think outside the box and discover there is no box. Get used to simple tools that stimulate creativity. Understand how to stimulate creativity and innovation for you and your teams.

Application on the job:

  • Discover processes in a simple and fun way
  • Experiment with many games and exercises
  • Have directly applicable tips and tricks and a concrete action plan

Ask For More (Full Description)

Testimonials

Since 2008, corporate organizations and business companies such as Allianz, AG Insurance, AXA, Generali, ING, Carrefour, NRJ-Nostalgie, Microsoft, Orange, Sales-Lentz, Voyages SNCF booked Fred for keynote speeches and workshops.

Participants are business owners and CEOs, managers, employees and entrepreneurs. They come from different business fields: sales, insurance, photography, travelling, public administration and entrepreneurship.

Education and institutions (Universities, associations and professional federations) also like to work with Fred: CCI (Chambers of Commerce and Industry), HEC, UQAM (University of Quebec At Montreal), and several federal publics departments in Belgium and France.

Fred delivers about 100 keynote speeches and talks par year. The audiences go from 50 to 1000 people.

He helps the participants have a better understanding and grasp on topics that are core to business development:

  • Entrepreneurship, leadership and self-empowerment
  • Innovation, creativity and differentiation
  • Digital transformation, social media and customer mindset

Fred also delivers workshops and masterclasses with small groups from 8 to 30 people.

© photo P&V Assurances

© photo Marine Poudat

A Few Examples

  • When belgian business club Intermills launches officially, its founders organize an opening gala. Fred is chosen to ignite innovation among the +200 attendees.
  • In Montreal, when LaZoneVente.com holds its annual Motivation Kick-Off in 2016, Michel Bélanger asks Fred to inspire the +500 attendees and urge them to go for action with a L’attitude des Héros ® powerful keynote.
  • When the Club Wallonia Export (CWE) wants to gather its +120 membres to its annual dinner event, Fred gives a keynote speech about innovation.
  • When Orange organizes a 2-day convention in the South of France for its +850 managers, Fred is one of the speakers on a mission to inspire them to go for action and self-empowerment.
  • When CSD holds its employees’ day, 100 people go home full of positive entrepreneurial mindset.
  • When P&V Insurance wants to gather its board and then its agents networks, Fred gives 2 keynote speeches about inspired leadership and leaders of action to motivate the attendees.
  • When TEDx gets done in Liege (Belgium), GoToRo organizers ask Fred to be part of its first edition entitled « Rebirth », to tackle the topic of Perception of Failure.
  • When Union Professionnelle des Agences de Voyage (UPAV) (professional travel agencies federation) holds its annual congress for +200 travel professionals, Fred is there during 3 years with keynote speeches and workshops: in Croatia about digital strategy, in Greece about L’attitude des Héros ® and in France about innovation and selling ideas.
  • When the ObjectifCom event takes place annually, gathering +1500 attendees (business owners, entrepreneurs, communication managers, students), organizers put their trust in Fred for 4 years in a row. Fred talked about professional communication, and then, for 3 years, each L’attitude des Héros ® keynote takes place: Inspiration, Action, puis Purpose, in front of an audience ranging between 250 and 450 each time.

Conférences & Workshops

Apprendre – Participer – S'amuser

Pourquoi faire appel à Fred ?

© photo Maxime Pauvert

« Nous avons fait appel à Fred Colantonio à l’occasion du séminaire annuel de nos managers.

Dès le premier contact, Fred a compris notre besoin et a su nous conseiller le meilleur thème par rapport à notre contexte. Lors de la conférence, il a su capter l’attention de son auditoire et insuffler de l’énergie et de la motivation à l’ensemble des participants. Avec  des mots simples, de l’humour et une présence scénique remarquable,  il a fait passer les messages clefs.

J’ai été ravie de notre collaboration et je suis prête à renouveler l’expérience dès que l’occasion se présente. »

Siham Benayad, Vice President, Human Resources Director, Capgemini Maroc (+100 managers), Marrakech, 5 juin 2017

« Nous avons fait appel aux services de Fred Colantonio dans le cadre des Journées Pep’s sur Paris en novembre 2016, convention destinée aux photographes professionnels, pour ouvrir et clôturer cet événement.

Le programme L’attitude des Héros, et notamment les conférences, Action et Innovation, correspondaient totalement avec le message que nous souhaitions faire passer à l’ensemble de nos participants.

Fred a su mener avec brio sa mission, des conférences vivantes, animées et hautement appréciées par l’ensemble des présents. Une personnalité humaine, sincère et qui a su se mettre à la portée de son auditoire.

Nous sommes vraiment heureuses d’avoir collaboré avec Fred et d’avoir pu bénéficier de sa présence tout au long de cet événement. »

Amélie Soubrié, fondatrice et co-organisatrice des Journées Pep’s (+300 photographes), Paris, France, 30 décembre 2016

Conférences - Thématiques principales

Comment intégrer les ingrédients d’une attitude constructive et gagnante caractéristique des grands leaders ? Quels sont les leviers qui permettent à chacun de se remobiliser et de se dépasser au quotidien ? Comment mieux réussir ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les grands leaders et entrepreneurs du monde professionnel aujourd’hui n’ont pas toujours eu de passe-droit pour réussir : Oprah Winfrey, Richard Branson, Elon Musk, J. K. Rowling, Steve Jobs… Toutes et tous ont dû forger un état d’esprit et un comportement gagnants qui leur ont permis de construire leur trajectoire de réussite tels les héros de notre inconscient collectif ou de fiction.

Cette conférence présente les caractéristiques qui font le décollage d’une initiative entrepreneuriale, le succès d’un projet professionnel ou encore la réussite d’une équipe. En misant sur les grands parcours entrepreneuriaux analysés en détails et modélisés, la responsabilité dans le choix de notre attitude est mise en avant dans l’intérêt de chacun et au bénéfice de tous : collègues, clients, partenaires.

Voir en vidéo (6min)Demander la fiche de présentation

Pour regarder cette vidéo, vous devez mettre à niveau Adobe Flash Player
Télécharger la dernière version sur le site d'Adobe

Quels sont les freins à repérer et lever pour entreprendre nos initiatives les plus ambitieuses et réussir de manière répétée ? Comment avoir de l’impact dans nos actions et du succès dans les objectifs que nous nous fixons ?

Loin de sourire toujours aux mêmes, la réussite sourit surtout à ceux qui ont compris comment passer outre les excuses (“nous sommes seuls pour y arriver”, “nous ferons ailleurs et plus tard”, “nous attendons le bon moment”, “tout doit être parfait”, “c’est trop difficile”) et surmonter les prétextes (“les autres font déjà mieux”, “nous ne sommes pas suffisamment bons”, “ça va rater”, “ça va être compliqué et douloureux”).

Cette conférence propose 3 étapes pour favoriser l’implication et le passage à l’action direct : se préparer, identifier 5 principes gagnants d’action efficace à appliquer et mesurer l’évolution à l’aide d’indicateurs de progression. En misant sur l’aspect ludique et la dédramatisation de nos petites lâchetés quotidiennes, le passage à l’action individuel et en équipe est stimulé. Dans l’aspiration à réussir nos affaires, nos carrières et nos vies, chaque action compte.

Voir en vidéo (5min)Demander la fiche de présentation

Pour regarder cette vidéo, vous devez mettre à niveau Adobe Flash Player
Télécharger la dernière version sur le site d'Adobe

Quel sens donnons-nous à nos actions au quotidien ? Sommes-nous engagés sur une route qui est bien la nôtre ? Comment adapter notre trajectoire pour mieux correspondre à nos aspirations ?

La vie actuelle nous emporte à 100 à l’heure dans son tourbillon, avec son lot de bons moments et d’épreuves. Mener notre existence du mieux que nous le pouvons, en cherchant à nous accomplir et construire de belles choses, demande de clarifier le sens que nous donnons à nos démarches.

Cette conférence prend de la hauteur sur le quotidien pour revenir à nos aspirations d’enfant et ce que nous voulons avoir accompli lorsque nous regarderons dans le rétroviseur en fin de parcours. En misant sur la trajectoire idéale de chacun, cette conférence met en perspective de nos actions et décisions à l’échelle de nos vies pour trouver ce que nous voulons vraiment et donner plus de sens aux engagements que nous prenons dans nos affaires, nos carrières, et nos vies.

Voir en vidéo (7min)Demander la fiche de présentation

Pour regarder cette vidéo, vous devez mettre à niveau Adobe Flash Player
Télécharger la dernière version sur le site d'Adobe

Comment percevoir le fait d’échouer comme un levier pour réussir ? Est-il possible que nous nous trompions à propos de l’échec ? Et si notre réussite dépendait aussi de notre manière d’échouer ?

Échouer résulte l’impossibilité qu’a l’être humain – contrairement aux animaux – de se contenter de ce qu’il a. Sans cesse, il est animé du désir d’évolution et de progression. Chemin faisant, il lui arrive de trébucher.

Cette conférence présente 2 grandes configurations psychologiques de perception de l’échec : la spirale négative qui nous tire vers le bas et l’attitude constructive qui nous permet de rebondir plus haut. Découvrez comment transformer vos revers en coups gagnants.

Voir la vidéo TEDx (en anglais)Lire l’article sur le sujet (2min)Demander la fiche de présentation

Comment déclencher l’étincelle de l’innovation ? Que pouvons-nous apprendre de la posture des grands innovateurs, qui voient ce que personne n’a vu et anticipent ce que tout le monde voudra ? Quels sont les profils gagnants à réunir pour réussir à innover ?

L’innovation n’est pas limitée au secteur technologique. Elle s’applique à des produits et services de la vie quotidienne de l’entreprise et à des départements aussi divers que le marketing, les ressources humaines, la finance.

Cette conférence démystifie l’innovation et montre les points-clés à mettre en œuvre. En misant sur de nombreux exemples (du walkman à l’iPod en passant par l’aspirateur sans sac), elle livre les étapes de toute démarche d’innovation et dresse le portrait de la Dream Team innovante. Mettre l’innovation au service de nos démarches professionnelles et personnelles, c’est nous permettre d’innover dans nos affaires, dans nos carrières et dans nos vies.

Voir en vidéo (en anglais – 4min)Demander la fiche de présentation

Comment comprendre l’intérêt des médias et réseaux sociaux dans un contexte professionnel ? Quels sont les enjeux pour une entreprise en termes d’usages, de communication et de gestion ? Comment créer, animer et entretenir une communauté dans le cadre professionnel ?

Site web, référencement, médias et réseaux sociaux ont transformé les usages que nous faisons d’Internet à des fins professionnelles. La culture connectée et les utilisateurs (parfois appelés « génération Y » ou « millenials ») dictent aux entreprises de nouveaux modes de communication et d’interaction.

Cette conférence dresse les enjeux liés à la communication à travers les médias et réseaux sociaux, tant les opportunités que les pièges et points de vigilance. Elle propose une articulation efficace des canaux et approche de la stratégie de contenus à déployer pour utiliser ces leviers de communication sans qu’ils se retournent contre nous.

Demander la fiche de présentation

Quelles sont les attentes des clients d’aujourd’hui, connectés, pressés et informés ? Quelles sont les grandes tendances de l’industrie technologique pour faire évoluer notre posture de « consomm’acteur » ?

Steve Jobs disait : « écouter vos clients, c’est bien ; les connaître, c’est mieux ». Avec l’économie numérique qui est devenue l’économie d’aujourd’hui, le cloisonnement entre l’univers en ligne et la vie hors ligne a sauté et les opportunités de prospérer sont devenues omniprésentes.

Cette conférence démontre la nécessité de faire évoluer nos offres de produits, services et prestations vers une meilleure intégration du client. Elle apprend comment orienter notre communication, nos actions et nos points de contacts avec le client (en ligne ou hors ligne) pour de meilleures performances commerciales.

Demander la fiche de présentation

« En tant qu’organisateur de conférences, nous sommes à la recherche d’orateurs inspirants, motivants et dynamiques.

Fred Colantonio fait partie de cette catégorie, mais ce n’est pas tout : hyper organisé et professionnel, ses conférences sont bien préparées et rien n’est laissé au hasard avec lui! Fred a l’intelligence d’adapter ses conférences au public qu’il a face à lui, au thème demandé et à tout un tas d’autres paramètres dont il a le secret.

Un petit plus pour un organisateur : Fred participe à la promotion de votre évènement via des publications sur ses réseaux sociaux. Il se montre disponible avant la conférence pour la préparer au mieux avec votre équipe, et surtout il répond présent avec le sourire pour échanger avec le public après la conférence.

Bref, je ne peux que vous recommander de faire appel à Fred pour votre prochaine conférence! »

Gregory Van Ass, TEDxLiege, 12 janvier 2017

Workshops et séminaires - Thématiques principales

Comment s’inspirer des grands leaders pour soi-même passer à l’action ? Comment dépasser les freins et l’inertie ? Quels principes appliquer pour avoir de l’impact dans vos actions ? Comment mesurer l’évolution de votre progression tout en gardant la motivation ?

Découvrez comment éviter le piège des excuses qui entrave l’action efficace. Identifiez les prétextes qui bloquent la mise en route de vos idées et projets. Concevez votre plan d’action en 5 étapes simples et repartez avec votre défi individuel et personnalisé à relever avec les indicateurs de suivi pour mesurer votre progression.

Bénéfices pour les participants :

  • Identifier les clés de l’état d’esprit et du comportement d’un leader d’action
  • Stimuler le passage à l’action direct et concret en démontrant que c’est possible
  • Accompagner la démarche par une feuille de route d’actions, de suivi et de mesure

Demander la fiche de présentation

Comment faire passer vos idées et attirer l’attention ? Comment marquer les esprits sans se travestir ? Comment fédérer et inspirer vos interlocuteurs, qu’il s’agisse d’une personne ou d’une assemblée ?

Découvrez les trucs et astuces utilisés par les grands communicateurs pour consolider leur posture d’orateur captivant. Découvrez comment construire et organiser votre scénario pour tenir en haleine et surprendre. Suscitez l’adhésion par une communication claire et d’impact.

Bénéfices pour les participants :

  • Identifier et comprendre les techniques utilisées par les grands inspirateurs
  • Améliorer la construction d’un argumentaire et sa mémorisation par des techniques simples qui diminuent aussi le stress
  • Appliquer directement les idées proposées

Demander la fiche de présentation

Quelle attitude adopter pour enrichir votre réseau relationnel et votre influence ? Comment rencontrer les personnes qui contribueront à votre progression ? Comment développer votre réseau avec l’effet de levier souhaité et humanité ?

Pilier de l’intelligence économique et stratégique, découvrez comment l’influence peut vous aider à faire la différence dans le contexte professionnel. Apprenez les clés qui vous permettront de créer de l’attractivité. Adoptez les stratégies relationnelles pour dépasser le simple carnet d’adresses et construire des relations professionnelles durables et solides.

Bénéfices pour les participants :

  • Comprendre les clés simples d’une stratégie de développement de son réseau
  • Activer les leviers qui accéléreront la création d’un réseau relationnel mobilisable
  • Concrétiser : des pistes et actions directes à prendre immédiatement

Demander la fiche de présentation

Comment se présenter pour marquer les esprits et faire en sorte que nos interlocuteurs nous retiennent ? Comment se réinventer et créer de nouvelles opportunités à chaque rencontre ? Comment gérer son identité, son image de marque et sa réputation avec impact ?

Le contexte professionnel actuel amène, de plus en plus, les individus à se promouvoir pour réussir. Découvrez comment le personal branding peut transcender l’image que vous envoyez et la perception que les autres en auront. Apprenez à vous servir de votre identité pour la promouvoir, augmenter votre visibilité et susciter durablement l’attractivité autour de votre nom.

Bénéfices pour les participants :

  • Être plus à l’aise et fluide dans les contextes professionnels de présentation de soi
  • Augmenter l’impact de sa posture et de son message personnel
  • Disposer d’un plan d’action personnel pour s’entraîner et devenir performant

Demander la fiche de présentation

Comment résoudre les problèmes et sortir des impasses ? Comment insuffler une culture de la créativité et de l’innovation ? Quelles sont les complémentarités entre la créativité et l’innovation et comment les mettre en place au quotidien ?

Le contexte actuel incite de plus en plus d’entreprises, tous secteurs confondus, à se réinventer, à trouver des solutions inédites à des situations et des réponses nouvelles à des demandes des clients ou du marché. Apprenez à sortir des sentiers battus. Découvrez des outils simples qui stimulent la créativité. Comprenez comment raviver la créativité et l’innovation pour vous et vos équipes afin de mieux réussir.

Bénéfices pour les participants

  • Découvrir les processus de manière simple et ludique
  • Expérimenter par de nombreux jeux et exercices
  • Disposer de trucs et astuces directement applicables et d’un plan d’action concret

Demander la fiche de présentation

Ils témoignent

Depuis 2008, des organisations telles que Allianz, AG Insurance, AXA, Generali, ING, Carrefour, NRJ-Nostalgie, Microsoft, Orange, Sales-Lentz ou encore Voyages SNCF ont fait appel à Fred pour des conférences et des workshops.

Les participants sont des chefs d’entreprises et présidents de compagnie, cadres, managers, entrepreneurs ou encore employés. Ils sont issus de divers secteurs : commerciaux, assureurs, photographes, agents de voyages, agents de services publics ou encore entrepreneurs.

L’enseignement et le secteur institutionnel (universités et hautes écoles, associations et unions professionnelles) invitent aussi Fred : CCI (Chambres de Commerce et d’Industrie), HEC, UQAM (Université de Québec à Montréal) ainsi que divers services publics belges et français (bureaux économiques, agences de développement).

Fred délivre environ 100 conférences par an devant des publics allant de 50 à 1000 personnes.

Il accompagne les participants à mieux comprendre et appréhender les thématiques au cœur des enjeux des entreprises et du monde professionnel :

  • Entrepreneuriat, leadership et dépassement de soi
  • Innovation, créativité et différenciation
  • Transformation digitale, réseaux sociaux et approche clients

Sous un format en plus petit comité, Fred anime aussi des séminaires de type Masterclass devant des groupes allant de 8 à 30 personnes.

© photo P&V Assurances

© photo Marine Poudat

Quelques exemples

  • Lorsque le cercle d’affaires Intermills décide d’officialiser son lancement, ses fondateurs organisent une soirée de gala agrémentée d’une conférence. Fred a été choisi pour inviter les +200 personnes à oser innover.
  • Au Québec, lorsque LaZoneVente.com organise son Kick-Off de rentrée KO Motivation, Michel Bélanger a souhaité utiliser L’attitude des Héros ® comme thématique 2016 pour doper le passage à l’action des +500 personnes sur les 3 derniers mois de l’année.
  • Quand le Club Wallonia Export (CWE) a voulu rassembler ses +120 membres lors de son événement annuel « dîner-débat tables tournantes », Fred a tenu une conférence sur l’innovation pour les inciter à sortir des frontières.
  • Lorsque l’opérateur Orange a organisé dans le Sud de la France deux journées de colloque pour +850 managers du district Sud-Ouest, Fred a été l’un des conférenciers présents pour les inspirer à se dépasser.
  • Quand la CSD a organisé une journée du personnel, c’est 100 collaborateurs qui sont repartis avec l’attitude gagnante.
  • Lorsque l’assureur P&V souhaite mobiliser, d’abord son comité de direction, puis son réseau d’agents, ce sont deux conférences sur les leaders inspirés et les leaders d’action qui boostent les participants.
  • Quand la licence TEDx prend ses quartiers à Liège (Belgique), l’organisation GoToRo demande à Fred de faire partie des speakers de sa première édition, intitulée « Rebirth », pour aborder le sujet lié au rebond grâce à l’échec.
  • Lorsque l’Union Professionnelle des Agences de Voyage (UPAV) organise son congrès annuel pour +200 professionnels du voyage, Fred partage durant 3 années consécutives, en conférences et workshops : en Croatie sur la stratégie digitale, en Grèce sur L’attitude des Héros ® et en France sur l’innovation et les stratégies de prise de parole des grands communicateurs.
  • Quand se déroule le salon ObjectifCom, attirant +1500 participants dont des chefs et présidents d’entreprises, des entrepreneurs, des responsables communication et des étudiants, les organisatrices font confiance à Fred pendant 4 années consécutives. La première année, Fred y parle de l’importance de la communication professionnelle. Les 3 années qui suivent verront la première de chacune des 3 grandes conférences de L’attitude des Héros ® : Inspiration, Action, puis Signification, devant un public allant de 250 à 450 personnes à chaque édition.